Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 juillet 2012 2 03 /07 /juillet /2012 17:00
Mare sur une plage bretonne.jpg

Sur la plage, tout vibrant d'étonnement devant le monde qui s'offre à lui, l'enfant contemple une mare enfermée dans sa frontière de rochers. Il ne voit pas les limites, seulement ce lieu enchanté où s'agitent crevettes et minuscules poissons, où le soleil joue avec l''eau. Il pénêtre cette mare de tout son regard et pour lui  cette petite surface d'eau de mer abandonnée par la marée est aussi importante que tout l'univers. Elle est l'univers.

Redevenir cet enfant émerveillé, oublier les questions et les portes...

Ariaga

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Merci Amezeg et Anthéa pour vos commentaires.
A
(suite)Les deux parties de la personnalités étaient amies et s'entendaient très bien . L'adulte protégeait l'enfant , et l' enfant aidait et conseillait l' adulte avec sagesse.La vie de cette<br /> grande personne s' en trouva embellie et plus heureuse.
A
Il était une fois...une grande personne qui avait décidé de redevenir un enfant . Pour y arriver, elle se replongea en souvenirs dans sa propre enfance , entrant comme par effraction dans une<br /> partie d'elle même. Tous les moyens étaient bons pour retrouver l'âge de ses premiers regards et questionnements. Lire des livres pour enfants , contempler de vieilles photographies ,grâce à<br /> internet revoir ses émissions préférées d'il y a longtemps. Mais chaque fois le réel la ramenait au présent et peu à peu elle se scinda en deux personnes. L'une était un enfant et secrète. L'autre<br /> était un adulte , visible de tous et hyper-adaptée.
A
Il n’y a pas bien longtemps, par une belle et longue soirée de printemps j’ai eu l’occasion d’accompagner un enfant curieux, émerveillé, et sans doute en prière au cœur des vêpres de l’estran, à la<br /> découverte d’un chapelet de « poullig-ou » que la progression du flot gagnait peu à peu.<br /> <br /> Amezeg