Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 mai 2012 4 10 /05 /mai /2012 15:57

   Avant de vous parler à nouveau de Philosophie de la Nature, d'Alchimie Spirituelle, de la Psychologie des profondeurs de C.G.Jung et aussi de l'Amour qui est pour moi le noyau central à partir duquel s'effectue tout le cheminement vers le Soi, je voulais vous proposer une simple prière.

   Je ne pratique aucune religion, si ce n'est celle d'un immense respect pour le forces de la Nature et du Cosmique, tout en acceptant les croyances sincères et les vraies beautés de chacune. Cependant, j'aime me réciter au réveil, en tentant de me pénétrer de chaque mot, une petite prière reflétant l'humilité, l'amour de Dieu et du prochain de Saint François d'Assise.

 

        Dieu de mon coeur

Dans le le silence de ce jour naissant,

Je viens te demander la paix, la sagesse, la force.

Je veux regarder aujourd'hui le monde

Avec des yeux tout remplis d'amour

Être patient, compréhensif, doux et sage, 

Voir au delà des apparences

Tes enfants comme tu les vois Toi-même,

Et ainsi ne voir que le bien en chacun. 

Ferme mes oreilles à toute calomnie,

Garde ma langue de toute malveillance,

Que seules les pensées qui bénissent 

Demeurent en mon esprit,

Que je sois si bienveillant et si joyeux

Que tous ceux qui m'approchent sentent Ta présence.

Revêts-moi de Ta beauté Seigneur,

Et qu'au long de ce jour je Te révèle. 

     Attribuée à  Saint François d'Assise

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Merci à vous deux ;-)<br /> <br /> PS: le le silence ( répétition du "le" une coquille que j'avais pas vu )
A
Merci @=2P, je ne peux, en ce moment pour des raisons pratiques tenir compte des remarques mais je le ferai dès que possible.
L
Voici un excellent conseil pour la conteuse que je suis. Préparer une séance de contes, c'est faire, d'une certaine manière, ce que préconise ce sage-là... et si chacune de nos paroles humaines<br /> était traitée ainsi, nous changerions, et le monde soudain changerait. Une sagesse orientale dit aussi que le jour où on aura réduit le langage à sept mots, on pourra parler.<br /> J'en ai donc déjà trop dit !
@
Bonsoir et merci pour ce joli texte.<br /> <br /> La paix nourrit, le trouble consume...<br /> <br /> Je voulais vous signaler Un R en trop dans l'attribution finale ( et peut être aussi quelques T qui altèrent l'essence du texte )<br /> <br /> ( voir http://www.imagesetmots.fr/pages/litterature/prieres.htm ou http://www.fondationgiguere.com/prieres/ par exemple )<br /> <br /> En le lisant me revient à l'esprit ce dicton attribué au sage Cadoc:<br /> <br /> Avant de parler, considère :<br /> <br /> Premièrement ce que tu dis<br /> <br /> Deuxièment pourquoi tu le dis,<br /> <br /> Troisièment à qui tu le dis,<br /> <br /> Quatrièment de qui tu le tiens<br /> <br /> Cinquièment ce qui résultera de tes paroles,<br /> <br /> Sixièment quel profit en découlera,<br /> <br /> Septièment, qui écoutera ce que tu diras.<br /> <br /> Mets alors tes paroles sur le bout de ton doigt<br /> <br /> et tourne- le de ces sept manières avant de les exprimer :<br /> <br /> Aucun mal ne résultera jamais de tes paroles<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Bien cordialement<br /> <br /> @+2P
L
Eh bien désormais nous serons deux. Reliées en elle.